mercredi 5 décembre 2007

MON ACTUALITE DU JOUR : INTERVIEW PAR "LE PARISIEN"

La profession bouge et nécessite des interrogations.

Cet après midi j'ai été contacté par une journaliste du "Parisien" qui doit faire paraitre un article sur la profession de secrétaire particulier.

Ses questions se sont surtout portées sur les types de prestations proposées, les tarifs pratiqués et le public concerné.

Le service du secrétaire particulier se traduit par la lecture et la compréhension de courriers, par la rédaction d'écrits administratifs, personnels ou comptables, par le classement des documents ou encore par des recherches spécifiques.

L'assistance administrative consiste également une prestation de conseils pour la gestion de dossiers relevant de la vie quotidienne comme la santé, la tenue de compte bancaire, les assurances, les impôts.

Le travail peut également nécessiter de réaliser un tri, un rangement et l'archivage de documents.

Le secrétaire particulier peut assurer un rôle d'intermédiaire, notamment au téléphone, pour établir un contact ou maintenir un lien, avec des interlocuteurs variés.

Il doit également posséder des aptitudes rédactionnelles et comptables, être structuré et organisé, se montrer capable de rédiger un document en restant fidèle aux besoins et aux exigences exprimés par le particulier.

L'article devrait normalement paraitre fin décembre ou janvier.

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